Chicago Stabilisation des prix après l'effondrement de vendredi
Les prix du blé, du maïs et du soja se sont stabilisés lundi après avoir plongé vendredi sous le coup d'un rapport des autorités agricoles américaines contenant des estimations d'offre plus élevées que prévu.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Alors que le marché s'inquiétait ces derniers mois du niveau de la production américaine, ce document a « déplacé l'attention du marché vers la demande, en période de prix historiquement élevés », ont reconnu les analystes de Barclays Capital.
« Les inquiétudes concernant la zone euro sont fortes »
Les intervenants se rendent compte que l'envolée des prix pendant l'été a affecté la demande. Selon Frank Cholly, les cours agricoles ont été incapables de rebondir franchement en raison de la pression exercée par les autres marchés, Wall Street évoluant en forte baisse en fin de séance lundi. « Les inquiétudes concernant la zone euro sont fortes. On s'inquiète de voir l'économie mondiale ralentir, cela affecte aussi le marché agricole », a estimé l'analyste.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini stable à 5,9250 dollars sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance décembre a gagné 10,25 cents à 6,1950 dollars.
Le contrat de soja pour livraison en novembre a cédé 1,50 cent à 11,7750 dollars.
Retrouvez les cours des matières premières agricoles en vous connectant sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :